Du nouveau pour le service Ou(t)ils! un déménagement de bon augure

Le service Ou(t)ils est un projet d’économie sociale créé à l’initiative de notre centre Miro à Forest en 2020 et il a pour but de réaliser des travaux de réparation, d’entretien et/ou d’embellissement au sein du logement d’habitants et d’organisations.

Notre mission à travers le service Ou(t)ils est double! Il vise à la fois d’améliorer la qualité et le confort de vie pour tous et toutes avec une attention toute particulière pour les personnes âgées et vulnérables. Mais aussi de favoriser l’insertion socio-professionnelle auprès d’un public forestois éloigné du marché de l’emploi en leur permettant de suivre un programme de formation par le travail chez nous.

Durant ces 3 dernières années, nous avons eu la chance d’expérimenter et de professionnaliser notre offre de service grâce au soutien du Contrat de Quartier Durable Wiels qui se termine en fin de cette année. Notre volonté est désormais de faire perdurer un tel projet dans le temps et proposer notre service pour l’entièreté de la région de Bruxelles-Capitale. Et pour cela, nous avons mis en place tout le long de cette année de nombreuses démarches qui ont amené à des changements incontestables pour le service Ou(t)ils. Et l’un d’eux est le déménagement vers de nouveaux locaux!

Après de nombreuses discussions, le jour est enfin arrivé!

En effet, le jeudi 3 novembre 2022, le service Ou(t)ils quitte ses bureaux au centre Miro et déménage vers ses nouveaux locaux à Schaerbeek. L’objectif? Rejoindre l’atelier d’un autre service de bricolage avec qui nous collaborons de manière étroite depuis plusieurs mois maintenant : Bricoteam. Les outils et matériel ont été empaquetés, les caisses bien emballées, les armoires vidées, la camionnette remplie et nous voilà en route vers notre nouvel espace de travail.

Nous avons été chaleureusement accueilli par l’équipe de Bricoteam qui nous avait fait de la place en leur sein pour que nous puissions nous y installer confortablement. Un atelier professionnel et de nouveaux équipements nous sont mis à disposition afin de toujours mieux instruire les collaborateurs en formation dans les métiers du bâtiment.

Ensemble, nous sommes certains de pouvoir aller plus loin dans l’accomplissement de notre mission et devenir le service de bricolage le plus professionnel et dans la région de Bruxelles-Capitale. L’année 2023 sera encore chargée en défis dont nous sommes prêts à relever main dans la main avec Bricoteam avec en autres la nouvelle demande de mandatement en économie sociale.